• Mini-stage "Back to the Future"

    Trois demi-journées de 14h à 18h = 12h d'activités gratuites (avec cotisation)

     

    Jour 1: accompagné d'une photographe professionnelle, sur ordinateur le groupe de jeunes va expérimenter la retouche et le montage photos: comment transformer d'anciennes cartes postales en photographies futuristes?

    Jour 2: le groupe de jeunes prend la route pour un grand jeu "rallye" pour retrouver les différents lieux du patrimoine. Tout au long de ce jeu découverte, accompagnés par l'animateur du cybercentre, l'animatrice du musée et du pays d'art et d'histoire, les jeunes vont expérimenter cette fois-ci la prise de son (micro, enregistreurs, casques...)

    Jour 3: il est maintenant l'heure de passer à l'étape finale. Comment allier le son capturé la veille avec les images créées le mercredi? C'est le moment de fabriquer les cartes postales sonores sur ordinateur!

    Résultat:  tout au long de ce mini-stage, le groupe de jeunes a pu rencontrer des professionnels venus de différents horizons, participer à un grand jeu, expérimenter la retouche photos, la prise de son et le montage audiovisuel et surtout créer une exposition de cartes postales sonores qui sera diffusé au sein du musée du château de Mayenne pendant 5 mois ainsi que lors du festival Les Entrelacés.

     

    Projet autour de l’exposition du Musée du Château de Mayenne : Superpositions, regards sur un territoire, en partenariat avec le cyber-centre Annie Dissaux, le Pays d'art et d'histoire Coëvrons-Mayenne

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :